Au coeur de la révolution numérique

Le secteur bancaire et financier genevois est non seulement en mesure d’accompagner le passage au numérique, mais aussi de prendre lui-même part à l’élaboration du futur digital de la finance. Genève se distingue en particulier par ses infrastructures et son expérience dans la gestion des données.

La Fondation Genève Place Financière exerce un rôle de veille afin de cerner les enjeux de la révolution digitale, car notre prospérité dépend en grande partie de notre capacité à innover.

La FGPF s’engage à :

  • Participer à la transformation digitale en étant membre de l’association Swiss FinTech Innovations  
  • Favoriser un dialogue constructif avec les autorités cantonales afin que les Fintech contribuent à la valeur ajoutée d’un secteur bancaire résolument tourné vers l’avenir
  • Promouvoir des événements qui encouragent l’innovation et le partage du savoir dans la finance

 

Fondation Genève Place Financière

"Nous façonnons l'avenir"

L'Association suisse des banquiers s'engage en faveur de la banque de demain

A l'avenir, la confiance restera au centre de la relation entre la banque et son client. Ce qui changera c'est l'interaction.

Découvrez en trois minutes comment la numérisation constitue une opportunité à saisir !

Fondation Genève Place Financière

Développer nos atouts

La Fintech est sur toutes les lèvres et la place financière genevoise possède les atouts nécessaires pour se hisser aux premiers rangs de cette révolution.

Infrastructures

&

gestion des données

Fondation Genève Place Financière

Favoriser l'innovation

Pour que la place financière suisse reste compétitive et innovatante, les autorités politiques et réglementaires doivent définir un cadre légal qui accompagne le développement des Fintechs et qui ne représente pas un frein à l’innovation.  

Fondation Genève Place Financière